Actualité

18 mars 2016

Avec amour et imagination

Pâques approche, avec sa cohorte de lapins et d’œufs en chocolat. Et si l’on changeait un peu nos habitudes ? Et si l’on mettait un peu la pédale douce sur le sucre ? Et si l’on s’autorisait à jouer avec la nourriture, pour une fois. C’est la mission que l’on a confiée à Mathilde Raoult, jeune graphiste lyonnaise, auteure du blog culinaire Be Sly (www.besly.fr). Mathilde a donc emmené le Gruyère dans son monde poétique. Et elle a sorti de son chapeau ces jolies assiettes qui inspireront peut-être vos petits gourmands. Quel enfant résisterait à la tentation de dévorer ses propres créations ?

Au-delà du jeu, les enfants trouveront beaucoup de plaisir à mordre ce Gruyère à pleines dents. Car c’est probablement ce qui le distingue de tous les autres fromages à pâte pressée cuite. Le Gruyère est infiniment tendre au palais. Il n’est jamais élastique, et il n’est jamais trop dur. Il est fondant sans être mou. Ses arômes lactés ne sont jamais trop forts.

Ces caractéristiques semblent correspondre à merveille aux goûts des enfants. On le remarque dans toutes les dégustations : les enfants ont tendance à le mordre généreusement, comme si ce fromage offrait la résistance idéale à leur jeunes dents. « On en mange et on en remange », disent-ils.

L’offre en produits laitiers, aujourd’hui, est immense. Elle s’enrichit sans cesse de nouveautés. Pourquoi pas ? Mais vous êtes nombreux, vous les parents, à souhaiter que les fromages artisanaux, les produits de terroir, ne disparaissent pas de la table familiale.

Et cela tombe bien ! Le Gruyère est là ! 

 

 

 

Retour : Actualité